18-11-2017

Accueil

Matchs officiels ce week end

Classement de nos équipes

REMERCIEMENTS AU CLUB D'ANSTAING CHERENG
Mercredi 20 mai 2015 

Voilà des mots que nous aimons...

Remerciements de l’USM Merville au club d'Anstaing Chereng

Le samedi 16 mai s’est déroulé à Merville le dernier match de la 2 éme phase en U13 niveau élite groupe C  USM Merville- Anstaing Chéreng. Ce match qui a vu une belle opposition sportive entre les deux équipes s’est déroulé dans un excellent état d’esprit.

A  6 minutes  de la fin de la rencontre, le joueur N° 6 de Merville Thomas  est, après contact, retombé malencontreusement sur son poignet, la douleur très forte et l’état du poignet laissait à penser à une blessure sérieuse ! Un parent de Anstaing Chereng, qui avait connu la même mésaventure avec son fils a prodigué des conseils pour éviter une aggravation de la blessure, et avec son fils a rassuré Thomas  en attendant que les pompiers interviennent. Lorsque ceux-ci ont emmené Thomas sur la civière dans l’ambulance, les joueurs d’Anstaing Chereng ont spontanément fait une haie d’honneur et applaudi le blessé !

Nous voulons remercier et féliciter les éducateurs, dirigeants, parents et joueurs de cette équipe pour ce comportement exemplaire qui donne l’exemple parfait de ce que doit être la relation dans le sport : respect, considération, fair play.

De la part des éducateurs, dirigeants, joueurs U13 de Merville ainsi que de Thomas et de ces parents pour qui cette démarche a été un vrai réconfort.

 
JOURNEE NATIONALE DES DEBUTANTS A SECLIN LE 14 MAI 2015

Les U7 et U8 ont participé à la Journée Nationale des Débutants qui s'est déroulée le Jeudi 14 Mai 2015 sur les installations du FC Seclin. Accompagnés par Jérémy (U7) et Francis (U8) ainsi que bon nombre de parents, les enfants ont disputé 3 rencontres de 15mn. En U8, Maël et Pierre ont eu la chance de participer aux quizz qui permettaient aux équipes au repos de gagner des cadeaux offerts par le District Flandre.


Les U8 avec Ali HELAL, Conseiller Technique Départemental pendant les quizz

 

Lire la suite...
 
NICOLAS LOHEZ ARBITRE DE FINALE DU DISTRICT FLANDRE

Jeune arbitre du club, Nicolas LOHEZ a dirigé la finale du Challenge André GUAGUERE U19 du Dsitrict Flandre le Samedi 9 Mai 2015 au Complexe Sportif Arthur Cornette de Lille (victoire 2 à 0 de Baisieux AS face à Ferrain AN96). Nicolas a débuté en équipe Benjamins lors de la saison 2006/2007 et a poursuivi en 13 ans lors des 2 saisons suivantes. Au début de la saison 2009/2010, il a souhaité suivre les cours d'arbitrage tout en continuant à jouer en U15 et en U16 pendant deux saisons. A partir de la saison 2011/2012, Nicolas s'est consacré à l'arbitrage et termine acutellement sa sixième saison. Nicolas a dirigé la finale du 20ème Tournoi International U11 qui a opposé Lens à Valenciennes en 2012. Que Nicolas prenne toujours autant de plaisir à arbitrer ! 

  
Nicolas Lohez, arbitre central de la finale U19
  
Lire la suite...
 
SOLIDARITE AVEC L'ASSOCIATION BOUGE TOI

L'action de solidarité avec la vente des calendriers "LES DIEUX DU STADE" au profit de Lucie et Maloë a permis de remettre un chèque de 1800 € à l'Association BOUGE TOI. La remise du chèque a été effectuée le Dimanche 26 Avril 2015 avant la finale du 23ème Tournoi International U11.

 
23EME TOURNOI INTERNATIONAL U11 - PREMIER SUCCES POUR VALENCIENNES

VALENCIENNES S'EMPARE DU TROPHEE 

 

La finale du 23ème tournoi international a permis aux jeunes Valenciennois de remporter pour la première fois le "Trophée "Ville de Merville"

Après avoir échoué en 2007, 2010, 2012, Valenciennes FC s'est imposé dans l'ultime rencontre 1 à 0 face à
une belle équipe de Burel Marseille et a décroché la Champions League.

 Classement de la Champions League

1- Valenciennes FC  2- Burel Marseille  3- Moisssy 4- Troyes   5- Dunkerque  6- Lille  7- Reims
8- Mouscron  9- Béthune  10- Nancy 

 

  

  

Les équipes de Valenciennes FC et  Burel Marseille avant la finale

 

Les spectateurs étaient venus nombreux et la tribune était bien remplie pour cette 23ème finale   

 

 

 

L'Europa League a vu la victoire du RC Lens qui a devancé l'olympique de Saint-Etienne.

Classement de l'Europa League

1- Lens  2- Saint-Etienne  3- Red Star   4- Le Havre
5- Boulogne  6- Orléans  7- Croix  8- Merville 2
9
- Schiltigheim  10- Merville 1 

 

 

 

 

Le Stade Charles Rattez a accueilli les 25 et 26 Avril 2015 la 23ème édition du tournoi International « U11 ». Après la réception par la Municipalité, le défilé avec l’Harmonie Municipale et le lâcher de pigeons, la compétition a débuté le samedi par les matches de classement. Toutes les rencontres ont été passionnantes et ont amené beaucoup de beau jeu devant un public fervent et passionné. A l’issue de ces matches se sont qualifiés pour la CHAMPIONS LEAGUE, Béthune, Dunkerque, Lille, Marseille, Moissy, Mouscron, Nancy, Reims, Troyes et Valenciennes écartant les clubs de Boulogne, Croix, Le Havre, Lens, Merville 1 et 2, Orléans, Red Star, Saint-Etienne et Schiltigheim qui devaient se contenter de l’EUROPA LEAGUE. Ce Challenge a vu la victoire du RC Lens qui a battu lors de la finale l’Olympique de Saint-Etienne. Les Stéphanois ont ouvert le score mais les Lensois n’ont rien lâché et ont égalisé avant de l’emporter dans la séance de tirs au but.

En CHAMPIONS LEAGUE, dans les demi-finales, Valenciennes prenait le meilleur sur Troyes 0 à 0 et 4 à 3 aux tirs au but et Burel Marseille se débarrassait facilement de Moissy 4 à 1. La finale a été intense, indécise et a offert aux nombreux spectateurs présents un spectacle de qualité. Tour à tour, chaque équipe a essayé de faire la décision et c’est Valenciennes qui a ouvert le score par Malik Debbiche et malgré les efforts Marseillais pour arracher l’égalisation, les jeunes Valenciennois ont résisté et décroché leur première victoire dans ce tournoi, après avoir échoué en 2007, 2010 et 2012.

Meilleurs attaques : Burel Marseille et Troyes  13 buts marqués
Meilleures défenses : Dunkerque et Mouscron    0 but encaissé
Meilleur buteur : Kari AMSIS de Burel Marseille  10 buts marqués
Meilleur gardien : Léo GRAFF de Valenciennes
Meilleur espoir : Ayenda SISHUBA de Lille
Trophée du Fair-Play : Stade de Reims
Meilleurs supporters : Burel Marseille 

Tombola des programmes

 

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 11 - 15 sur 94