18-11-2017

Accueil

Matchs officiels ce week end

Classement de nos équipes

LA REPRISE A L'ECOLE DE FOOTBALL

Après le temps des vacances, les jeunes pousses de l'Ecole de Football ont repris le chemin des terrains d'entrainements. Ce sont d'abord les joueurs U10 et U11 qui ont démarré le Vendredi 17 Août 2012, au Stade Paul Delassus afin de préparer leur participation au  tournoi organisé par l'Olympique de Saint-Etienne les 1er et 2 Septembre 2012.
Ensuite, ce sont les U12 et U13 qui ont débuté leur première séance le Mardi 21 Août 2012 au Stade Saint-Robert. Le retour des débutants a eu lieu le Mercredi 5 Septembre 2012 à l'horaire habituel, au Stade Saint-Robert.

Le groupe des 38 débutants et des 4 Educateurs lors de la reprise le Mercredi 5 Septembre 2012

Les U12 et U13 lors de la séance d'entrainement du Jeudi 6 Septembre 2012

 
LES U11 BRILLANTS AU TOURNOI DE SAINT ETIENNE LES 1 ET 2 SEPTEMBRE 2012

Les U11 de l'USM Merville ont participé pour la 16ème fois au Tournoi U10/U11 organisé par l'Olympique de Saint-Etienne les 1er et 2 Septembre 2012.

La 33ème édition du tournoi "Souvenir Roger Rocher" a été remporté par l'Olympique Lyonnais devant Burel Marseille et l'AS Saint-Etienne. Auteurs d'un excellent parcours au cours de ces 2 journées, les Mervillois se classent à la 13ème place sur 64 équipes engagées. C'est le meilleur classement réalisé depuis la participation du club à ce tournoi. 

   Les U11 qui ont participé au 33ème Souvenir Roger Rocher

Le tirage de la tombola

 
COUPE DE FRANCE - 2EME TOUR LE 2 SEPTEMBRE 2012

 LES SENIORS A LAISSENT LEURS ILLUSIONS DANS L'EPREUVE DES TIRS AU BUT

Pour ce second tour de Coupe de France, les Mervillois qui avaient bénéficié d'un tirage au sort "favorable" en se déplaçant à Deulemont, qui jouera cette saison 2012.2013 dans une division inférieure, n'ont pas saisi l'opportunité de disputer le 3ème tour.

  

Le groupe retenu pour le second tour de Coupe de France

Le début du match était largement à l'avantage des Rouge et Blanc qui pressaient les locaux dans leur partie de terrain, mais malgré les occasions de but nettes, les Mervillois ne réussisaient pas à ouvir le score. Progressivement, les joueurs de Deulemont se reprenaient et opéraient par quelques contre-attaques. En seconde mi-temps, le scénario était à peu près identique mais l'équipe de Deulemont avait repris confiance et après une mauvaise relance d'un défenseur Mervillois, ouvrait la marque, le tir du joueur local était dévié malencontreusement et prenait N.Joye à contre-pied (1-0). Les Rouge et Blanc ne baissaient pas les bras, égalisaient quelques minutes plus tard par D.Huguenin (1-1) et faisaient le forcing pour marquer un second but afin d'éviter les prolongations. Après l'exclusion de N.Joye pour une faute grossière, les Mervillois étaient réduits à 10 à la 80ème mn et abordaient les prolongations par une nette domination mais sur une nouvelle erreur défensive, Deulemont marquait un second but (2-1). Les Mervillois avaient encore des ressources pour revenir tout de suite dans la partie par A.Warembourg (2-2). La séance de tirs au but était inévitable et n'a pas souri aux Rouge et Blanc qui devaient s'incliner 4 à 2.

 
LES 90 ANS DE L'USM MERVILLE

1922 - 2012   L'USM MERVILLE CELEBRE SES 90 ANS

LES SAMEDI 26 ET DIMANCHE 27 MAI 2012
AU STADE CHARLES RATTEZ

AVEC DES RENCONTRES TOUTES CATEGORIES

Exposition de photos et articles pendant les 2 jours
Mise à l'honneur des Anciens de l'USMM  

le programme complet

 
20EME TOURNOI INTERNATIONAL U11

Le RC Lens remporte le 20ème Tournoi  U11

Samedi 14 et Dimanche 15 Avril 2012, s'est déroulée au Stade Charles Rattez, la vingtième édition du Tournoi International U11, avec des équipes venues de tout l'hexagone pour tenter de remporter le "Trophée Ville de Merville". Si on ne pouvait compter que sur les Belges de Mouscron comme équipe étrangère, la représentation Française était de qualité avec la participation des meilleurs clubs français : le LOSC, Lens , Bordeaux, Nancy, Saint-Etienne, Valenciennes, Reims, Troyes, Amiens, Monaco et Cannes et les clubs régionaux de Calais, Bergues et Marck, lauréats du tournoi de qualification.

Sous un vent pas vraiment estival, les jeunes footballeurs ont montré tout leur talent. Au final, le podium 2012 est 100% régional, avec la première place pour le RC Lens suivi de Valenciennes et de Lille. En demi-finale, les Valenciennois ont crucifié une belle équipe Lilloise, à quelques secondes du coup de sifflet final, par un missile de Mathéo Martins. Quant aux Lensois, ils se sont qualifiés dans l'autre demi-finale par un but de Jonathan Varane, le petit frère de Raphaël.

Le jeune arbitre Mervillois Nicolas Lohez, a donné le coup d'envoi de la grande finale opposant les Lensois aux Valenciennois devant de nombreux supporters enthousiastes. Les Sang et Or ouvraient la marque rapidement  par Clément Victor, pour conserver l'avantage jusqu'au coup de sifflet final.

le palmarès               tombolas

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 36 - 40 sur 94