24-09-2018

Accueil

Matchs officiels ce week end

Classement de nos équipes

ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI 19 JUIN 2015

L’Union Sportive Municipale Mervilloise (USMM) a tenu son assemblée générale au CLUB-HOUSE du Stade Charles Rattez . Le président, Henri DEFEVER, a démissionné après huit ans passés à la tête du club mervillois. Il passe le relais à Didier BERTHE, vice-président.

  

 « Je quitte la présidence, a expliqué Henri DEFEVER, mais je reste membre et conseil du club. Nous travaillons avec l’équipe depuis six mois pour que la continuité soit assurée et cette année a été une année de transition qui s’est bien passée. On a éclaté l’organisation du club, le comité s’est étoffé. Il faut aussi apporter des idées nouvelles. »

Après avoir remercié Henri DEFEVER, Didier BERTHE a commenté le bilan sportif de chaque équipe, revenant sur les très bons résultats chez les jeunes et sur le tournoi international devenu une référence. Les seniors, après une saison catastrophique, seront confiés à un nouvel entraîneur, Serge Boulanger, qui aura pour mission de recréer un groupe sain avec des valeurs de camaraderie et de solidarité. «Les joueurs qui n’entreront pas dans cet état d’esprit ne signeront pas », a pointé le président.

Didier BERTHE a évoqué les projets : redorer l’image du club au niveau des équipes seniors, redonner l’envie aux joueurs expatriés de réintégrer le club, continuer le travail des éducateurs, qui a valu le renouvellement du label départemental de l’école de foot pour deux saisons supplémentaires. Pour la nouvelle saison, une équipe U14 sera engagée en pré-ligue et une équipe U19 succédera à l'équipe U17 auteur d'une excellente saison. Le club programmera en cours de saison deux journées de détection. 

 
21EME TROPHEE DE LA PAIX A VERDUN : L'USM MERVILLE S'IMPOSE EN U13
L'EST REPUBLICAIN DU MARDI 26 MAI 2015 
 
 
L
 
  
Lire la suite...
 
REMERCIEMENTS AU CLUB D'ANSTAING CHERENG
Mercredi 20 mai 2015 

Voilà des mots que nous aimons...

Remerciements de l’USM Merville au club d'Anstaing Chereng

Le samedi 16 mai s’est déroulé à Merville le dernier match de la 2 éme phase en U13 niveau élite groupe C  USM Merville- Anstaing Chéreng. Ce match qui a vu une belle opposition sportive entre les deux équipes s’est déroulé dans un excellent état d’esprit.

A  6 minutes  de la fin de la rencontre, le joueur N° 6 de Merville Thomas  est, après contact, retombé malencontreusement sur son poignet, la douleur très forte et l’état du poignet laissait à penser à une blessure sérieuse ! Un parent de Anstaing Chereng, qui avait connu la même mésaventure avec son fils a prodigué des conseils pour éviter une aggravation de la blessure, et avec son fils a rassuré Thomas  en attendant que les pompiers interviennent. Lorsque ceux-ci ont emmené Thomas sur la civière dans l’ambulance, les joueurs d’Anstaing Chereng ont spontanément fait une haie d’honneur et applaudi le blessé !

Nous voulons remercier et féliciter les éducateurs, dirigeants, parents et joueurs de cette équipe pour ce comportement exemplaire qui donne l’exemple parfait de ce que doit être la relation dans le sport : respect, considération, fair play.

De la part des éducateurs, dirigeants, joueurs U13 de Merville ainsi que de Thomas et de ces parents pour qui cette démarche a été un vrai réconfort.

 
JOURNEE NATIONALE DES DEBUTANTS A SECLIN LE 14 MAI 2015

Les U7 et U8 ont participé à la Journée Nationale des Débutants qui s'est déroulée le Jeudi 14 Mai 2015 sur les installations du FC Seclin. Accompagnés par Jérémy (U7) et Francis (U8) ainsi que bon nombre de parents, les enfants ont disputé 3 rencontres de 15mn. En U8, Maël et Pierre ont eu la chance de participer aux quizz qui permettaient aux équipes au repos de gagner des cadeaux offerts par le District Flandre.


Les U8 avec Ali HELAL, Conseiller Technique Départemental pendant les quizz

 

Lire la suite...
 
NICOLAS LOHEZ ARBITRE DE FINALE DU DISTRICT FLANDRE

Jeune arbitre du club, Nicolas LOHEZ a dirigé la finale du Challenge André GUAGUERE U19 du Dsitrict Flandre le Samedi 9 Mai 2015 au Complexe Sportif Arthur Cornette de Lille (victoire 2 à 0 de Baisieux AS face à Ferrain AN96). Nicolas a débuté en équipe Benjamins lors de la saison 2006/2007 et a poursuivi en 13 ans lors des 2 saisons suivantes. Au début de la saison 2009/2010, il a souhaité suivre les cours d'arbitrage tout en continuant à jouer en U15 et en U16 pendant deux saisons. A partir de la saison 2011/2012, Nicolas s'est consacré à l'arbitrage et termine acutellement sa sixième saison. Nicolas a dirigé la finale du 20ème Tournoi International U11 qui a opposé Lens à Valenciennes en 2012. Que Nicolas prenne toujours autant de plaisir à arbitrer ! 

  
Nicolas Lohez, arbitre central de la finale U19
  
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 6 - 10 sur 85